AMITHRA Présentation
BUTS DE L’ASSOCIATION CONTACTS Rendez vous page contact PRÉSENTATION Lire la plaquette ORGANISATION Bureau National et CA 2018 ISG2G Élisabeth de Moulins de Rochefort Présidente de l’ A.N.M.I.T.H.R.A. Photo ISG2G de Moulins.pdf ADHÉRER Bulletin d’adhésion

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE


2018 : restructuration pour la réserve du SSA et essor de l’ANMITRHA.

 

Concernant l’ANMITRHA :

 

Chaque année, l’association progresse en nombre d’adhérents et il nous a semblé nécessaire d’élargir les postes du bureau, en renforçant la trésorerie, le secrétariat et la communication.

 

Nous remercions et félicitons pour son engagement l’équipe qui a été renouvelée lors des votes en ligne et validée lors de l’AG du 29 novembre au VDG  : Fréderic Noret au poste de trésorier, Erick Legallais au poste de secrétaire adjoint et nous accueillons Jocelyne Serre au poste de secrétaire, Gérard Chasselat au poste de trésorier adjoint, Anne Vanderstock au poste de communication et Antoine Battesti chargé de missions transverses.

 

Le secrétariat s’est attelé à un travail de fond de mise en adéquation des statuts avec notre fonctionnement et nous serons amenés à vous solliciter à nouveau pour voter en ligne au cours de l’année 2018.

 

En prévision, l’élection des responsables régionaux afin de les intégrer au CA, pour qu’ils puissent mener à bien leurs missions conformément aux statuts de l’association. Cette démarche est primordiale car elle permettra aux responsables régionaux d’être élus par l’ensemble des adhérents.

 

Notre site internet est notre instrument de communication à tous et nous vous remercions de nous faire part de vos souhaits et remarques par le biais de notre webmaster Jean Paul Carrere afin de l’améliorer.

 

En prévision également, la mise en place du paiement en ligne via le site « Hello Asso », courant 2018 en vue de simplifier et sécuriser le mode de paiement des cotisations des adhérents. En effet, le système actuel par chèque est lourd à gérer du fait de l’éloignement et déplacements nécessaires du trésorier ainsi que des  aléas liés au courrier (perte de chèques).

 

Un mot concernant la restructuration de la réserve du SSA

 

Chronologie prévue :


 Les 6 DRSSA seront dissoutes à mi 2018.

 

 La gestion de proximité des réservistes se décentralise sur les formations d’emploi (FE) du SSA.

 

 L’activité d’administration des réservistes via le SIRH ARHMONIE est centralisée sur le centre de compétence CEARH (expert utilisation du logiciel AHRMONIE).

 

En même temps que cette restructuration se déploie, le BR a pour mission :

 d’augmenter le vivier de réservistes,

 

 d’augmenter le volume moyen d’activité par réserviste,

 

 d’améliorer les conditions d’emploi des réservistes notamment leur gestion et leur administration.

 

Un mot sur les journées du GORSSA de Toulouse les 18 et 19 mai 2018


Ces journées sont des temps très forts pour nos associations car au travers des différentes présentations, et les échanges avec les intervenants, chacun peut découvrir et appréhender les transformations en cours et les possibilités de champs d’action offert aux réservistes.


Cette année nous avons la présence de la Directrice Centrale et un programme tout à fait d’actualité avec des intervenants de très haute qualité.

 

C’est également un moment fort pour se lier entre réservistes des différentes associations, particulièrement lors du dîner de gala pour lequel des tarifs préférentiels ont été négociés pour les sous-officiers à la demande de l’ANMITRHA

 

Le lendemain, est organisée notre AG : temps fort pour se rencontrer, aborder nos souhaits, nos préoccupations et projeter les actions à entreprendre.

 

Rappel : ces deux journées sont sous ESR, un BUT est donné sur demande.

 

je vous encourage à réserver dès maintenant vos hôtels afin de pouvoir bénéficier de logements de proximité .


Élisabeth DE MOULINS de ROCHEFORT

Présidente de l’ANMITRHA



Siège social du GORSSA : EVDG - 1 place Alphonse Laveran - 75320 PARIS Cedex 05

Adresse postale : GORSSA chez M. SICE - 3 avenue Lombart - 92260 FONTENAY AUX ROSES

 Tel : 01 46 31 68 21 - 06 49 22 02 89       Courriel : gorssa.national@gmail.com