Notre association a été fondée en 1892 sous le nom de « Réunion Amicale des Officiers du Cadre Auxiliaire du Service de Santé » avant de s’appeler ANORCTASSA (Association Nationale des Officiers de Réserve du Service de Santé des Armées).
Elle a pris le nom d’ANORSCA (Association Nationale des Officiers de Réserve du Service du Commissariat des Armées) à compter du 1er janvier 2016, date à laquelle les officiers de réserve du CTASSA, dont le Corps a été mis en extinction, ont été transférés dans le Corps des Commissaires des Armées.
Peuvent ainsi être membres de notre Association, les officiers de réserve et les aspirants du Corps des Commissaires des Armées (réserve opérationnelle, réserve citoyenne, honoraires) et les officiers de réserve honoraires ou citoyens ayant servi dans un Corps mis en extinction dont les membres ont été intégrés au Corps des Commissaires des Armées.
Outre son rôle dans le lien Armée Nation, notre association a notamment pour buts :
-
-
-
-
L’ANORSCA fait partie du GORSSA en tant qu’héritière et continuatrice de l’ANORCTASSA, le SCA ayant dans ses milieux d’ancrage, un ancrage « Santé ».
Siège social du GORSSA : EVDG -
Adresse postale : GORSSA chez M. SICE -
Tel : 01 46 31 68 21 -